Les vitres sont l'un des principaux éléments de la fenêtre. Plusieurs vitrages sont disponibles sur le marché. Pour ce qui est de l'épaisseur des verres, le vitrage va du simple au triple.

Plus le nombre de vitres est important, plus elles sont isolantes. En fonction du type de verre employé, l’on distingue également le vitrage anti-effraction, le VHR et le vitrage armé. 

Les différents modèles d'ouvertures



Etant donné que la fenêtre va encore vous accompagner durant plusieurs décennies, elle ne doit pas être achetée au hasard.

Fenetres pvc

Investir dans une menuiserie implique des données éclairées. Entre la fenêtre à la française, la fenêtre basculante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du modèle d’ouverture parfait n’est pas franchement aisé. Alors que le modèle à guillotine est idéal pour les locaux étroits grâce à son système de fermeture par glissement vertical, la fenêtre à battants est plébiscitée par les ménages français car elle procure en même temps aération et lumière. Au cas où vous avez des pièces à vivre qui offrent une vue sur la terrasse ou la piscine, préférez une fenêtre coulissante.

Le bois n’est plus l'unique matériau utilisé pour fabriquer les fenêtres. Malgré le fait que ce matériau reste un grand classique dans le secteur grâce à son raffinement, d'autres matières ont fait leur apparition ces dernières années comme la fenêtre en aluminium. Le métal argenté est prisé pour sa facilité d’entretien et sa grande résistance.

Il répond tout à fait aux exigences des constructions modernes. Le PVC est également une matière actuellement couramment utilisée. Les ouvertures en polychlorure de vinyle ont l’avantage d’être économiques, recyclables et légères même si ce matériau est moins sophistiqué que les deux premiers.

Le guide d'achat dédié aux fenêtres



Hormis le fait qu'elle constitue un décor pour votre logement, l'ouverture doit en outre être en adéquation avec la disposition de la maison et garantir en même temps une aération optimale. Le site internet avec nous, profitez d' une estimation financière à des pros de la fenêtre. vous fournit des conseils pratiques afin de bien trouver la fenêtre la mieux adaptée à vos attentes. Vous êtes en plein travaux d'aménagement ou de construction ? Bénéficiez des outils performants mis à disposition par le site dont un comparatif de tarifs, des conseils sur l'installation d'une fenêtre ainsi qu'une liste des installateurs de fenêtres près de chez vous.


Plus d'infos :

ch be lu ca